Il y a 15.250 appartements à vendre à Paris

  • A
  • A
Il y a 15.250 appartements à vendre à Paris
@ MAXPPP
Partagez sur :

La capitale offre encore quelques appartements à la vente, surtout pour ceux qui cherchent de grandes surfaces, dans le 8e ou le 16e arrondissement.

L'immobilier parisien fait souvent lever les yeux au ciel tant les prix sont exorbitants. La raison généralement évoquée : le décalage entre l'offre et la demande. Si cette affirmation reste la plus plausible, une étude Wall-Market, publiée par les Echos, estime toutefois qu'il y a plus de 15.000 appartements à vendre dans la capitale.

Si le nombre varient évidemment chaque jour, les stocks les plus importants se situent dans les quartiers les plus chics : le 8e et le 16e arrondissement. Les appartements à vendre dans ces arrondissements représentent 2,59% et 2,25 % des biens totaux. Dans le 5e, seulement 0,81% des appartements sont à vendre.

Et les Parisiens ont une nette préférence pour les petites surfaces. Les grands appartements familiaux se vendent plus difficilement, ce qui s'explique par le prix du mètre carré, en moyenne 8.150 euros, dans la capitale.

Cette estimation a été obtenue par Wall-Market est basée sur les annonces publiées en ligne et dans la presse et exclut les surfaces inférieures à 9 m2. Au final, les appartements à vendre ne représentent que 1,14% des logements de Paris.