Il s’affiche pour trouver un emploi

  • A
  • A
Il s’affiche pour trouver un emploi
Guillaume Biguet, après plusieurs mois de chômage a finalement réalisé ce qui au départ était une boutade : afficher ses compétences sur un panneau publicitaire.@ MAXPPP
Partagez sur :

Au chômage, Guillaume Biguet affiche ses compétences en pleine rue.

Dans un contexte morose -  près de 35.000 demandeurs d’emploi supplémentaires en octobre - pas facile d'attirer l'attention des employeurs potentiels. En Gironde, Guillaume Biguet, 25 ans, a décidé de s'afficher carrément sur un panneau publicitaire dans le centre de Talence dans la banlieue de Bordeaux pour essayer de se démarquer.

Un panneau publicitaire en guise de CV

Depuis le week-end dernier et pendant quelques jours, on peut donc voir une publicité accompagnée des références de Guillaume Biguet, 450 candidatures envoyées et une détermination sans faille. Puisque la recherche classique, CV et lettre de motivation, ne marchent pas, cet "agent administratif qualifié qui cherche entreprise pour sortir de la précarité", comme le mentionne l'affiche, a donc choisi un autre moyen pour se faire remarquer.

"Cette boutade je vais la réaliser"

L'idée lui "est venue d’une boutade. Je me suis dit : ‘si ça continue, je vais vraiment m’afficher sur un panneau’. Et au bout de six mois, j’en ai eu marre et je me suis dit :’cette boutade, je vais la réaliser et ça va devenir une vraie affiche’".

"Le chômage est un boulet"

Soutenu par une entreprise qui lui a gracieusement prêté l’emplacement, Guillaume Biguet espère bien que son initiative portera ses fruits.