Hôtellerie : Accor remporte un gros contrat à La Mecque

  • A
  • A
Hôtellerie : Accor remporte un gros contrat à La Mecque
La Mecque prévoit d'accueillir 20 millions de fidèles d'ici les cinq prochaines années. @ AFP
Partagez sur :

LE GROUPE FRANÇAIS EXPLOITERA LA MAJORITÉ DES CHAMBRES D'UN MEGA-COMPLEXE HÔTELIER SAOUDIEN. - Le groupe français exploitera la majorité des chambres d'un mega-complexe hôtelier saoudien.

L'Arabie Saoudite compte accueillir 20 millions de pèlerins à La Mecque ces cinq prochaines années. Un chiffre qui témoigne de la ferveur de la communauté musulmane envers l'un des cinq piliers de l'islam (le fameux pèlerinage, à faire au moins une fois dans sa vie)… et qui représente une opportunité considérable pour les hôteliers. Le groupe français Accor, qui, selon les informations d'Europe 1, vient de signer un important contrat, est bien placé pour le savoir.

Un mega-complexe de 5.000 chambres. Autour de la grande mosquée, aujourd'hui, les  hôtels de luxe ont poussé comme des champignons. Accor, d'ailleurs, y possède déjà un quatre étoiles. Mais les pèlerins les plus modestes, eux, restent souvent hébergés dans des conditions précaires, voire indignes. La banque saoudienne Al Rajhi vient donc d'investir l'équivalent de plus de 700 millions d'euros dans un mega-complexe hôtelier de 5.000 chambres, destinées aux classes moyennes ou aux pèlerins plus modestes. Et le groupe Accor en exploitera 2.350.

Le Français connaît l'Arabie Saoudite. Le Français, qui gère déjà 50 hôtels dans le royaume, a su remporter l'appel d'offres.  Construire un hôtel en Arabie Saoudite implique de respecter des normes strictes. Une salle de bain, par exemple, doit être équipée pour faire des ablutions. L'expertise du Français en la matière a fait la différence.