"Home" fait le plein sur France 2 et reste en ligne sur Youtube

  • A
  • A
"Home" fait le plein sur France 2 et reste en ligne sur Youtube
Partagez sur :

Le documentaire "Home" du photographe Yann Arthus-Bertrand a réuni vendredi soir 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne sur France 2. Il était disponible en avant-première sur Youtube.

Les internautes ont pu découvrir en avant-première Home. Ce documentaire sur l'état de la planète de Yann Arthus-Bertrand était disponible sur YouTube dès vendredi après-midi. A minuit, il avait déjà été visionné plus de 92.000 fois.


Regardez le film en intégralité >>

Home a été présenté simultanément dans 181 pays vendredi, relayé par 81 chaînes de télévisions et projeté en plein air dans 70 pays, de Central Park à New York au Champ de Mars à Paris et en DVD.

Rien que sur France 2, le documentaire a réuni 8,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 33% de part d'audience sur les 4 ans et plus, a indiqué samedi France Télevisions.

Objectif de ce mode de diffusion inédit : que le film soit vu par le plus grand nombre, "au moins 100 millions de spectateurs". Yann Arthus-Bertrand et son producteur-distributeur Luc Besson ont misé d'emblée sur la gratuité pour y parvenir.