Hollande mise sur 1,6% de croissance et au moins 200.000 créations d'emplois en 2016

  • A
  • A
Hollande mise sur 1,6% de croissance et au moins 200.000 créations d'emplois en 2016
Concernant le Brexit, François Hollande estime "qu'il peut y avoir un risque pour la zone euro et pour la France".@ AFP
Partagez sur :

Dans un entretien au journal économique "Les Echos", François Hollande a estimé que la croissance sera "supérieure" à 1,6% en 2016, ce qui permettra "de créer au moins 200.000 emplois".

Le président français François Hollande mise sur 1,6% de croissance et au moins 200.000 créations d'emplois en France en 2016, dans un entretien aux Echos à paraître jeudi.

"Il y a bien une reprise en France". "Il y a bien une reprise en France et un début d'inversion de la courbe du chômage. C'est un fait indiscutable. Notre croissance sera supérieure à 1,6% cette année, ce qui nous permettra de créer au moins 200.000 emplois. Le Brexit aura surtout un impact défavorable pour le Royaume-Uni et c'est par le biais d'une éventuelle récession outre-Manche qu'il peut y avoir un risque pour la zone euro et pour la France", déclare le chef de l'Etat.

"Nous devons les conjurer par un soutien encore plus consistant à l'investissement privé comme public. Et par une réponse européenne rapide et claire. Plus brève sera la période d'incertitude sur la place du Royaume-Uni dans l'Europe, plus limitées seront les conséquences du Brexit sur l'activité", ajoute-t-il.