Hollande : l'emploi est "la seule question qui vaille au-delà de la sécurité des Français"

  • A
  • A
Hollande : l'emploi est "la seule question qui vaille au-delà de la sécurité des Français"
@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

François Hollande présentait lundi son plan pour lutter contre le chômage.

François Hollande a déclaré lundi à l'occasion de la présentation de son plan de lutte contre le chômage, que l'emploi est "la seule question qui vaille au-delà de la sécurité des Français".

Faire baisser le chômage... enfin ? Le président de la République dévoile lundi un plan d'urgence contre le chômage à base de formations et d'aides aux PME. Des mesures annoncées dans l'espoir d'inverser enfin la courbe du chômage. Ce plan est présenté lors de des vœux de François Hollande aux acteurs de l'entreprise et de l'emploi au Conseil économique, social et environnemental (Cese) et en présence des principaux leaders syndicaux et patronaux. 

Prime, CICE, indemnités prud'hommales... Dans ce plan figurent la pérennisation du Crédit impôt recherche, la transformation en baisse définitive de charges sociales le CICE actuel, une prime d'embauche de 2.000 euros par an pour les PME et un milliard d'euros pour la formation des chômeurs, a exposé le président. François Hollande a aussi confirmé le plafonnement des indemnités prud'homales de licenciement.