Heuliez va déposer le bilan

  • A
  • A
Heuliez va déposer le bilan
@ MaxPPP
Partagez sur :

280 postes sont menacés à Cerizay, dans les Deux-Sèvres chez ce constructeur automobile.

La direction de l'équipementier automobile Heuliez a annoncé lundi au cours d'un comité d'entreprise extraordinaire son intention de déposer le bilan de cette entreprise de près de 300 salariés, pour la troisième fois depuis 2006, révèle Le Monde lundi midi. Selon une source en interne qui a participé pendant le week-end à des discussions pour tenter de collecter entre 1 et 1,5 million d'euros et éviter que la société soit en cessation de paiement, aucune solution n'a été trouvée, d'où la décision de la direction de l'équipementier de Cerizay (Deux-Sèvres), qui était pourtant en négociation avec Volkswagen en vue de la signature d'un important contrat de fourniture de pièces détachées.

En grandes difficultés depuis 2006, Heuliez avait été placé en redressement judiciaire une première fois et repris par le groupe Bernard Krief Consulting (BKC). Le groupe avait été "sauvé" une seconde fois en 2010 lorsque le groupe BGI avait repris ses "activités historiques" (emboutissage, ferrage, assemblage, carrosserie) et un consortium allemand avait repris la production de véhicules électriques. Entre le 1er septembre et la fin de l'année 2012, les employés avaient cependant été de nouveau mis au chômage partiel, faute de commandes.

Heuliez emploie 283 CDI et 12 CDD à Cerizay. Les salaires du mois de mars, qui doivent être versés le 11 avril, pourraient être retardés.