Hermès : la direction revient dans la famille

  • Copié
avec Reuters

Hermès a annoncé mardi qu'Axel Dumas, l'un des descendants du fondateur de sellier de luxe, avait été choisi pour succéder à Patrick Thomas à la tête du groupe, redonnant ainsi les rênes du pouvoir à un membre de la famille.

Cette décision ne constitue pas une surprise, le dirigeant d'Hermès ayant maintes fois affirmé que son successeur serait choisi dans les rangs familiaux. La passation de pouvoir se fera de façon progressive.

"L'idée était que la transition se fasse en douceur", a déclaré à la presse Patrick Thomas, en marge de l'assemblée générale du groupe. A la tête d'Hermès depuis 2006, Patrick Thomas était le premier à exercer cette fonction sans être issu de la famille Hermès.  Axel Dumas, 41 ans, sera nommé co-gérant à compter de l'assemblée générale de juin 2013, Patrick Thomas, restant à ses côtés pendant une période "de quelques mois".

"Dans 15 jours j'aurais 65 ans et il était normal que je prépare ma succession", a-t-il dit, ajoutant qu'Axel Dumas avait "toutes les compétences pour assumer cette fonction". "Il allie en particulier le sens des affaires et le sens, plus intuitif, du produit", a-t-il précisé.