Groupe NRJ : CA en hausse de 4%

  • Copié
avec AFP

Le groupe de médias français NRJ a vu son chiffre d'affaires progresser de 4% au premier trimestre à 86,1 millions d'euros, malgré une baisse de ses activités principales de radios.
Le chiffre d'affaires du pôle média musicaux et événementiel a baissé de 5,1% à 44,5 millions d'euros contre 46,9 millions au premier trimestre 2011, indique-t-il dans un communiqué.
Pour la seule activité de radio, le chiffre d'affaires diminue de 4,3% entre le premier trimestre 2011 et le premier trimestre 2012, précise-t-il.

Le groupe souligne la forte progression d'audience de la station NRJ sur la période janvier-mars 2012 publiée par Médiamétrie. "Avec un gain de 178.000 auditeurs quotidiens en un an, NRJ signe la plus forte progression annuelle de toutes les radios en part d'audience", se félicite le groupe. Au total, ses radios NRJ, Nostalgie, Chérie FM, Rire & Chansons, rassemblent 11,9 millions d'auditeurs quotidiens, souligne-t-il.