Grève SNCF : les prévisions de trafic pour mercredi

  • A
  • A
Grève SNCF : les prévisions de trafic pour mercredi
Le trafic va rester perturbé pour la fin du quinzième épisode de grève depuis début avril.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Pour le 30e jour de grève à la SNCF, mercredi, le trafic va rester perturbé avec en moyenne deux TGV en circulation sur trois, trois Transiliens et un TER sur deux.

La SNCF prévoit de faire circuler en moyenne deux TGV sur trois, trois Transiliens sur cinq et un TER sur deux mercredi, lors de la 30e journée de grève contre la réforme ferroviaire depuis début avril, a annoncé mardi la direction.

Trafic quasi-normal sur les lignes Eurostar et Thalys. Dans un communiqué, elle précise aussi qu'en moyenne un Intercité sur deux circulera, tandis qu'à l'international, le trafic sera quasi-normal sur les lignes Eurostar et Thalys, mais perturbé vers l'Italie, l'Espagne (un train sur trois) et la Suisse (deux sur cinq). Côté TGV, la SNCF annonce quatre trains sur cinq sur les axes Atlantique, Est, Sud-Est, trois sur quatre sur l'axe Nord.

En revanche, les TGV intersecteurs -qui ne passent pas par une gare parisienne- sont davantage touchés puisque seul un sur quatre devrait circuler. En région parisienne, le trafic sera normal sur la ligne A du RER. Pour les RER B Nord, C, D, E, il y aura un train sur deux, deux sur trois sur le RER B sud. 

La réforme votée jeudi ? Le projet de réforme ferroviaire doit être soumis, dans sa version finale issue de la commission mixte paritaire, à l'Assemblée nationale mercredi puis au Sénat jeudi pour une adoption définitive. Ce 15e épisode de grève prendra fin jeudi matin juste avant 8 heures.