Grève chez Lufthansa : plus de 800 vols annulés vendredi, une centaine samedi

  • A
  • A
Grève chez Lufthansa : plus de 800 vols annulés vendredi, une centaine samedi
Depuis le début du mouvement mercredi, ce sont plus de 2.755 vols qui ont dû être annulés.@ BORIS ROESSLER / DPA / AFP
Partagez sur :

La compagnie a dû renoncer à 830 vols en Allemagne et en Europe vendredi. Samedi, l'ensemble des 137 vols long courriers seront également annulés.

Lufthansa a annulé plus de 800 vols vendredi au troisième jour de la grève de ses pilotes, appelée à se poursuivre samedi avec l'annulation de tous les vols internationaux de la compagnie aérienne allemande.

Les vols long courriers annulés samedi. La compagnie a dû renoncer à 830 vols en Allemagne et en Europe vendredi, affectant 100.000 personnes environ. Samedi, 95% des vols programmés par Lufthansa seront assurés, soit 2.863 sur 3.000 prévus, a indiqué le groupe dans un communiqué. Mais l'ensemble des 137 vols long courriers seront annulés, dont 88 liaisons intercontinentales, ce qui touche 30.000 passagers environ.

Plus de 345.000 passagers affectés au total. Depuis le début du mouvement mercredi, ce sont plus de 2.755 vols qui ont dû être annulés suite aux appels à la grève du syndicat des pilotes Vereinigung Cockpit (VC), affectant au total plus de 345.000 passagers, selon Lufthansa. Et une issue à ce conflit paraît encore très lointaine, tant les deux parties campent sur leurs positions.

Quatorzième grève depuis 2014. Il s'agit du quatorzième mouvement de grève des pilotes de Lufthansa depuis le printemps 2014. Chaque jour de grève coûte environ 10 millions d'euros à Lufthansa, outre l'impact sur l'image de la compagnie, qui est difficilement chiffrable mais risque de se faire de plus en plus ressentir car les mouvements de grève sont devenus récurrents dans le groupe aérien.