Air France : toujours un vol sur deux annulé

  • A
  • A
Air France : toujours un vol sur deux annulé
@ REUTERS
Partagez sur :

TRAFIC - La compagnie aérienne prévoit d'assurer jeudi 47% de ses vols, un chiffre stable depuis lundi.

Alors que la direction et le gouvernement étalent leurs désaccords sur la création de Transavia Europe, les pilotes de ligne poursuivent leur grève. 62% d'entre eux devraient faire grève jeudi. Si bien qu'Air France a annoncé être en mesure d'assurer 47% de ses vols pour le 11ème jour de grève.

Des pilotes de plus en plus mobilisés. Avec une estimation à 62% des pilotes en grève jeudi, ce chiffre marque une hausse de la mobilisation de la part des grévistes, qui étaient 57% mardi et 52% mercredi, selon les estimations de la direction.

Etat et direction peinent à s'accorder. La journée de mercredi a été marquée par un imbroglio entre la direction d'Air France et l'Etat. Alors que le secrétaire d'Etat aux Transports assurait mercredi matin que le principal sujet de discorde, la création de Transavia Europe, était abandonnée, la direction l'a démenti quelques minutes plus tard. Interrogé mercredi par Europe 1, le Pdg d'Air France, Frédéric Gagey a même été très clair : les négociations continuent et "la grève n'est pas terminée à Air France, hélas". Quelques heures plus tard, Manuel Valls n'a pas souhaité trancher ce débat, insistant sur le fait qu'il "faut trouver une solution dans les heures qui viennent".

>> LIRE AUSSI - Air France : en attendant la fin de la grève, l'imbroglio