Grève à la SNCF et des taxis : "une peur de l’avenir"

  • A
  • A
Grève à la SNCF et des taxis : "une peur de l’avenir"
Axel de Tarlé, éditorialiste@ DR
Partagez sur :

VOTRE CHOIX D’ACTU DU 11 JUIN - C'est une journée noire dans les transports : la SNCF et les taxis font grève pour lutter contre la perte de leur monopole. Analyse.

Chaque jour avec "Votre choix d’actu", Europe 1 vous propose de définir un thème qui sera approfondi dans Europe midi – Votre Journal animé par Wendy Bouchard.

Dès 9h, rendez-vous sur la page d’accueil d’Europe1.fr pour voter. Vous pouvez le retrouver sur www.europe1.fr/Info/Votrechoixdactu

>>> Mercredi 11 juin, vous avez été 55% à faire "Votre choix d’actu" sur la journée de grève dans les transports. Selon Axel de Tarlé, les "conflits de la SNCF et des taxis se rejoignent". En effet, pour lui, les taxis manifestent contre la concurrence des VTC, qui leur fait perdre de fait leur monopole dans la profession. L’éditorialiste affirme que les cheminots, quant à eux, "ne font pas grève contre la réforme ferroviaire" mais parce qu’ils craignent l’ouverture à la concurrence en 2019. En effet, il sera alors possible de "choisir d’utiliser la compagnie que l’on veut". Les deux corporations "craignent la concurrence", comme le souligne Axel de Tarlé, pour qui cette crainte est "humaine".



Grève à la SNCF et des taxis : "une peur de l...par Europe1fr