Google travaille sur un nouveau moteur de recherche

  • A
  • A
Google travaille sur un nouveau moteur de recherche
Partagez sur :

Le géant du web travaille sur un projet secret baptisé Caffeine. Objectif : augmenter "la taille, la vitesse et la précision" de Google.

Un nouveau Google pourrait prochainement voir le jour. Dans un post publié sur son blog officiel, le géant américain annonce que ces ingénieurs planchent actuellement à développer "une architecture de nouvelle génération pour notre moteur de recherche". Le nom de code de ce projet est Caffeine.

Ce projet "va nous permettre d'augmenter la taille, la vitesse, la précision" de Google expliquent deux des ingénieurs chargés du projet, Sitaram Iyer et Matt Cutts. Depuis mardi, les utilisateurs peuvent évaluer eux-mêmes l'état d'avancement du projet sur www2.sandbox.google.com. Visuellement, ce nouveau moteur ressemble fort à la page originale de Google. La direction de Google souligne que, pour le moment, elle cherche seulement à obtenir une amélioration des performances de "Caffeine" par rapport à son moteur de recherche actuel.

Cette annonceajoute un nouvel épisode au feuilleton de la grande bataille du web. Fin juillet, Microsoft avait déjà annoncé la signature d'un partenariat avec Yahoo! pour gagner des parts de marché dans le domaine des moteurs de recherche sur internet. Même si Yahoo! a rappelé la semaine dernière ne pas être "une société de moteur de recherche".