Google Earth décroche la Lune

  • A
  • A
Google Earth décroche la Lune
Partagez sur :

Le logiciel propose désormais à ses utilisateurs de marcher sur les traces de Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

Google Earth, le logiciel gratuit de cartographie et géographie édité par le célèbre géant de l'Internet, célèbre à sa façon les quarante ans de l'expédition lunaire du 20 juillet 1969. Depuis lundi, il propose en effet à ses utilisateurs de visiter la Lune.

Pour cette nouvelle fonction, Google a intégré à son logiciel des vidéos de la NASA prises sur la Lune, en plus de photos panoramiques. Associés au lancement de ce voyage virtuel, Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir mis le pied sur la Lune, et l'astronaute Jack Schmitt proposent également des visites guidées aux internautes. Il est en outre possible d'observer des objets laissés sur place après les différentes missions spatiales.

"Cet outil va permettre à des millions de personnes de mieux comprendre l'espace et la Lune", a commenté Anousheh Ansari, la première femme touriste de l'espace. L'application est le fruit d'une collaboration étroite entre la NASA et le géant Google. Outre la Terre, Google Earth proposait déjà de découvrir le ciel et la planète Mars.