GM&S : Le Maire se rendra bien mercredi à la Souterraine

  • A
  • A
GM&S : Le Maire se rendra bien mercredi à la Souterraine
Bruno Le Maire fera un "point d'étape" sur les négociations, mercredi (photo d'archives). @ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

La CGT souhaitait plutôt rencontrer le ministre de l'Économie à Villeroy, dans l'Yonne, où les salariés bloquent un site du constructeur Renault. 

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, ira bien mercredi sur le site de La Souterraine, dans la Creuse, de l'équipementier automobile en sursis GM&S, ne donnant pas suite à la proposition de la CGT qui souhaitait une rencontre à Villeroy, dans l'Yonne.

Une proposition de la CGT déclinée. Il n'est "pas prévu" que Bruno Le Maire se rende à Villeroy, où les salariés de GM&S bloquent un site du constructeur automobile Renault, a indiqué à un porte-parole du ministre de l'Economie. La CGT avait formulé cette proposition mardi au cours d'une assemblée générale.

Un "point d'étape" sur les négociations. Le déplacement à La Souterraine est en revanche confirmé, a souligné le porte-parole. Bruno Le Maire sera accompagné du secrétaire d'Etat au ministère de l'Economie, Benjamin Griveaux. La visite, prévue à 14h30, a pour but d'effectuer un point d'étape sur les négociations avec les salariés concernant la reprise de GM&S. 

Le tribunal de commerce de Poitiers examine mercredi, à partir de 10 heures, l'offre de reprise de GMD - seul repreneur potentiel - et pourrait se prononcer dans la foulée sur le sort de l'usine de La Souterraine, en liquidation judiciaire depuis décembre avec période d'observation jusqu'au 21 juillet. Avec ses 277 salariés, GM&S est le deuxième employeur privé du département fortement désindustrialisé de la Creuse.