GM&S : dépôt d'une offre de reprise par GMD

  • A
  • A
GM&S : dépôt d'une offre de reprise par GMD
L'entreprise est menacée de liquidation judiciaire.@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

L'avocat des salariés de GM&S a annoncé jeudi soir qu'une offre de reprise a été déposée par l'emboutisseur GMD.

Une offre de reprise ferme pour l'équipementier automobile creusois GM&S Industry, menacé de liquidation judiciaire, a été déposée au Tribunal de Commerce de Poitiers par l'emboutisseur stéphanois GMD, a indiqué l'avocat des salariés de GM&S, Me Jean-Louis Borie.

120 sur 277 salariés. Toutefois, cette offre de reprise ne porte que sur "120" des 277 salariés du 2e entrepreneur privé de la Creuse, à La Souterraine, a précisé l'avocat. Une démarche qui, à quelques heures de la décision du Tribunal de Commerce vendredi matin, "nous laisse au moins espérer qu'il n'y aura pas liquidation judiciaire", estime Me Borie.

L'usine toujours occupée. Malgré l'annonce, les salariés continuent d'occuper l'usine dans laquelle ils ont allumé depuis le 27 juin des feux avec des palettes et des pneus. Ils se réuniront vendredi matin, à La Souterraine, avec leur avocat et les syndicats CGT et FO, pour connaître la décision du Tribunal de Commerce qui a placé GM&S en redressement judiciaire en décembre 2016, son troisième en huit ans.