Gattaz promet "un million d'emplois" en cas de baisse des charges

  • A
  • A
Gattaz promet "un million d'emplois" en cas de baisse des charges
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le patron du Medef attend mardi le détail du "pacte de responsabilité" promis par Hollande.

INTERVIEW E1 - "Je donne la mobilisation et l’engagement du Medef, avec tous les chefs d’entreprises, pour dire 'nous sommes capables de créer un million d’emplois dans les cinq prochaines années'", a déclaré Pierre Gattaz, lundi matin sur Europe 1. Le président du Medef attend en effet avec impatience la conférence de presse du président de la République, qui doit préciser les contours du "pacte de responsabilité" qu'il a annoncé lors de ses voeux aux Français.

"C’est un objectif que nous nous sommes donnés. Un million d’emplois, c’est quoi ? C’est de baisser de 11% de chômage à 8%, ce n’est pas une fatalité. Nous disons que nous pouvons créer des poches de 50.000 à 100.00 emplois dans les cinq prochaines années à la condition qu’un certain nombre de chantiers s’ouvrent. C’est cela que nous attendons du président de la République", a précisé le patron des patrons.

"On va tout donner. Un chef d’entreprise, naturellement, lorsque le terreau France va bien, en termes de compétitivité et de confiance, il crée naturellement des emplois. Je connais plein de chefs d’entreprise qui ont encore peur d’embaucher en France, c’est cela le problème. A travers l’ouverture de ces cinq chantiers du pacte de responsabilité, il faut qu’on améliore le terreau France, qui est aujourd’hui peuplé de ronces et de pierres. Les ronces, c’est la complexité, les pierres ce sont les impôts", a poursuivi Pierre Gattaz.



Taxis : Gataz "n’accepte pas le blocage de Paris"par Europe1fr