Free Mobile en perte de vitesse ?

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Free Mobile en perte de vitesse ?
2.000 clients de Free Mobile quitteraient chaque jour l'opérateur, en raison des pannes fréquentes.@ MAXPPP
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Deux mois après son lancement, l'opérateur perdrait déjà ses premiers abonnés.

Pannes à répétition et coupures régulières du réseau. Les clients de Free Mobile seraient nombreux à quitter le dernier né des opérateurs téléphoniques, agacés par les lacunes en terme de qualité. C'est en tout cas ce qu'affirment certains de ses concurrents.

-2.000 clients par jour

Bouygues Telecom assure notamment, dans Le Parisien de vendredi, que depuis ces dernières semaines 50% de ses nouveaux clients ont lâché Free Mobile. Une tendance que constate également le petit opérateur Zéro forfait, depuis les pannes de ces derniers jours chez Free Mobile. Ainsi, selon les informations d'Europe 1, plus de 10% des demandes de transfert de numéros de nouveaux clients viennent du dernier né des opérateurs.

Selon les estimations du Parisien, 2.000 personnes quitteraient Free Mobile, chaque jour.

Les pannes à répétition

Free Mobile, depuis l'ouverture de ses lignes, a dû faire face à trois pannes en un mois, dont la dernière en date, mardi, a duré pour certains clients jusqu'à cinq heures. Il leur était ainsi impossible de passer un simple coup de fil ou d'envoyer des SMS.

Pire, selon des abonnés, le réseau de Free est en surchauffe le soir dans les grandes villes entre 18h et 20h. Certains internautes affirment, agacés, devoir composer plusieurs fois un numéro pour obtenir un même correspondant.

Autre donnée qui peut donner envie aux clients de Free Mobile de repartir : la baisse des tarifs de leurs concurrents. Principalement les offres low cost des principaux opérateurs.

Facile de quitter Free

Si les clients de Free Mobile hésitent moins à partir, c'est aussi parce que l'opérateur propose des offres sans engagement et sans téléphone. Chaque abonné est ainsi libre de quitter l'opérateur quand il le souhaite, sans rien pays. D'autant plus que le système de portabilité - qui permet de changer d'opérateur téléphonique sans modifier son numéro - fonctionne aujourd'hui mieux.

Free Mobile n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet.