Free : des cartes SIM incompatibles

  • A
  • A
Free : des cartes SIM incompatibles
Certaines cartes SIM de Free ne sont pas compatibles avec l'iPhone 4S.@ MAXPPP
Partagez sur :

Les plus modernes ne fonctionnent pas sur plusieurs mobiles, dont l'iPhone 4S.

C'était une des grandes annonces de Free : l'iPhone 4S devait être disponible dès le 27 janvier chez le nouvel opérateur mobile. Et pourtant, plus de deux semaines après ce délai, aucune nouvelle du dernier né d'Apple sur le catalogue de Free.

Pour quelle raison ? L'opérateur n'en donne pour l'instant aucune, mais il semblerait, selon le site Free iPhone, que certaines cartes SIM issues de chez Free ne fonctionnent pas avec l'iPhone 4S.

Réseau indisponible

C'est en tout cas le message affiché par le téléphone de plusieurs utilisateurs. D'autres ne reconnaissent tout simplement pas la carte, estiment que le réseau est indisponible ou redémarrent sans raison. Sur internet, de nombreux clients de Free ont fait part de problèmes sous différents OS, qu'il s'agisse de celui d'Apple ou d'Androïd, WP7 ou encore Symbian.

En cause, l'existence, chez Free, de deux modèles de cartes SIM, dont l'un ne serait pas compatible avec certains téléphones.

Free échange la carte SIM

C'est le modèle de carte SIM le plus moderne qui semble à l'origine des problèmes : il serait trop gourmand en énergie.  En attendant de régler le problème à la source, Free propose aux clients victimes de cette incompatibilité de changer leur carte SIM.

Encore un temps d'attente, qui, pour quelques utilisateurs malchanceux, risque de s'accumuler avec d'autres dysfonctionnements de Free. Jusqu'à perdre patience ?