France Télécom lance un forfait à 10 euros pour les plus démunis

  • A
  • A
France Télécom lance un forfait à 10 euros pour les plus démunis
Partagez sur :

Didier Lombard, le PDG de France Télécom annonce mardi, dans une interview au Parisien / Aujourd’hui en France, le lancement d’un forfait bloqué à 10 euros par mois réservé "aux 3,8 millions de Français allocataires des minima sociaux".

Dix euros par mois pour 40 minutes de communication et 40 SMS. Voici le nouveau forfait de téléphonie mobile que lance mardi l’opérateur France Télécom. Sa particularité : ce forfait bloqué est réservé aux plus démunis, "les allocataires des minima sociaux", explique son PDG de France Télécom, Didier Lombard, dans une interview au Parisien / Aujourd’hui en France parue mardi.

Les bénéficiaires potentiels représentent "3,8 millions de Français", selon Didier Lombard, qui précise que l’essentiel n’est pas de gagner de l’argent avec une telle offre, même s’il s’attend à rencontrer "un certain succès".

"Aujourd'hui le mode de vie des gens nécessite d'être joignable sur un téléphone portable, ne serait-ce que pour chercher un emploi, explique-t-il. Il s’agit d’un dispositif d’inclusion". Les clients démunis, comme tous les autres, pourront par ailleurs "bientôt" acheter "les premiers mobiles recyclés, à dix euros".

L'opérateur projette en outre de "lancer une offre triple play [Internet, téléphone, télévision] réservée aux plus démunis à vingt euros par mois". Elle pourrait être lancée le 1er juillet, si les autorités donnent leur feu vert à temps.