France-Allemagne, un match aussi économique

  • A
  • A
France-Allemagne, un match aussi économique
@ REUTERS
Partagez sur :

EDITO - En économie, comme en football, la France et l’Allemagne sont en compétition. Et au final, le résultat n’est pas joué d’avance.

L’Allemagne est devant la France, tant au classement FIFA qu’au classement du FMI. Pourtant le coq français garde la tête droite avant d’affronter l’aigle allemand et peut espérer surprendre le favori grâce à ses atouts. Sur le terrain comme en économie, Paris a les moyens de remporter ce match clef, comme le montre Axel de Tarlé, l’éditorialiste économique d’Europe 1.



Le résultat du match économiquepar Europe1fr

Les atouts allemands. L’Allemagne est un pays solide, qui a su conserver sur son territoire ses talents industriels et footballistiques. De plus, son économie est solide et déjà ancrée dans la reprise, elle peut partir à la conquête du ballon et des marchés voisins en position de force.  

Les atouts français. La France est un pays avec une forte natalité, ses jeunes joueurs sont donc confrontés à une plus forte compétition qui lui permet de dépasser largement son voisin. Et comme l’électricité est bien moins chère en France qu’en Allemagne, les joueurs vont pouvoir dépenser deux fois plus d’énergie pour remporter ce match et s’envoler vers les demi-finales.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

 

L'AVANT-MATCH - H - 8 avant France-Allemagne

STATS - Cinq choses à savoir sur France-Allemagne