Ford va supprimer des milliers d'emplois à travers le monde

  • A
  • A
Ford va supprimer des milliers d'emplois à travers le monde
Le PDG Mark Fields est sous la pression d'actionnaires pour clarifier sa stratégie.@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Ford, qui emploie actuellement 202.000 personnes, pourrait licencier jusqu'à 20.000 salariés, soit 10% de ses effectifs, selon une source proche du dossier.

Le constructeur automobile Ford envisage de supprimer des milliers d'emplois à travers le monde, afin de faire des économies et d'améliorer sa rentabilité, a indiqué dans la nuit de lundi à mardi une source proche du dossier.

Deuxième groupe américain en termes de ventes. Le deuxième groupe automobile américain en termes de ventes devrait annoncer ces suppressions d'emplois dans les prochains jours, a ajouté la source sous couvert d'anonymat. Ford, qui emploie actuellement 202.000 personnes, temps plein et partiel inclus, pourrait licencier jusqu'à 20.000 salariés, soit 10% de ses effectifs, a dit la source, confirmant des informations du Wall Street Journal.

Trois milliards de dollars d'économie ? La marque à l'ovale bleu, dont le PDG Mark Fields est sous la pression d'actionnaires pour clarifier sa stratégie, espère ainsi, selon la source, économiser quelque trois milliards de dollars dès cette année, ce qui lui permettrait de doper ses bénéfices au moment où plafonnent les ventes de véhicules aux Etats-Unis.

"Priorités stratégiques". "Nous n'avons pas encore annoncé de mesures d'économie concernant les salariés et ne commentons pas non plus les spéculations", a déclaré un porte-parole de Ford. "Nous restons concentrés sur trois priorités stratégiques qui vont créer de la valeur et générer une croissance des bénéfices (...) Réduire les coûts et devenir aussi leste et efficace que possible font partie de ce travail", a ajouté Mike Moran.