FNSEA : Beulin "ne soutient pas" les bonnets rouges

  • A
  • A
FNSEA : Beulin "ne soutient pas" les bonnets rouges
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Le président de la FNSEA a malgré tout réclamé de son côté une exonération de l'écotaxe "pour toute la filière agricole".

INTERVIEW E1 - "Il y a une exaspération aujourd’hui. C’est vrai qu’elle prend parfois des formes un peu violentes. Je ne les [les bonnets rouges en lutte contre l'écotaxe, ndlr] soutiens pas parce que je pense qu’il y a un moment pour manifester, il est un moment pour discuter", a déclaré Xavier Beulin, le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), jeudi matin sur Europe 1.

"Le Premier ministre a proposé une négociation, une discussion, je demande d’ailleurs à y entrer. Elles ont été régionalisées et je crois que c’est là qu’il faut que le gouvernement entende qu’on ne peut pas traiter le problème breton uniquement avec la Bretagne : c’est un problème beaucoup plus général. Il y a des sujets qui sont liés à la péninsularité de la Bretagne, tout le monde l’admet. Mais il y a des sujets transversaux, généraux qui concernent l’ensemble de l’agriculture et de l’agroalimentaire", a-t-il poursuivi.

Et Xavier Beulin de conclure : "ce que je demande, c’est qu’on prenne conscience que si nous ouvrons les discussions, il faut savoir mettre un terme à ce genre de manifestation. Pour autant, entendons bien le cri d’alarme qui est lancé par les agriculteurs et pas seulement : par les marins, par les chefs d’entreprises, par les salariés."