Fermeture le dimanche : un magasin ferme définitivement

  • A
  • A
Fermeture le dimanche : un magasin ferme définitivement
Une enseigne de Bricorama est sur le point de fermer ses portes à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines.@ MARIE PERSIDAT/MaxPPP
Partagez sur :

Pour la direction, c'est l'interdiction d'ouvrir le dimanche qui est à l'origine de ses problèmes.

L'INFO. Un magasin Bricorama est sur le point de fermer ses portes à Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines. Et pour la direction, c'est l'interdiction d'ouvrir le dimanche qui est à l'origine de ses problèmes.

La colère de la direction. "Il y a de la concurrence déloyale", dénonce ainsi mercredi sur Europe1 Jean-Claude Bourrelier, PDG de Bricorama, qui parle de 100.000 euros de manque à gagner par mois à cause de cette concurrence. Et pour cause : juste à côté, le magasin Leroy Merlin peut ouvrir en toute légalité, après avoir demandé et obtenu une dérogation aux justifications plutôt floues.

Les doutes de salariés. "Ça me touche. Ce sont 13 ans de société, de liens tissés avec les clients, qui se tournent. On a eu une baisse de fréquentation ces derniers mois. Pourquoi ? Je ne sais pas, mais il n'y a pas que la fermeture le dimanche en cause", estime toutefois Thomas, salarié au rayon jardinage, qui regrette un "déficit de gestion" de l'entreprise.