Facebook va reverser jusqu'à 6 milliards de dollars à ses actionnaires

  • A
  • A
Facebook va reverser jusqu'à 6 milliards de dollars à ses actionnaires
@ JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

Le rachat d'action devrait mettre un peu de baume au coeur des investisseurs après une période plutôt tumultueuse pour Facebook.

Facebook va reverser jusqu'à 6 milliards de dollars à ses actionnaires par l'intermédiaire d'un programme de rachat d'actions validé vendredi par son conseil d'administration, de quoi les rasséréner un peu après une véritable série noire pour le réseau social américain.

"Le programme de rachat entrera en vigueur au premier trimestre 2017 et n'a pas de date d'expiration", écrit le groupe dans un document transmis au gendarme boursier américain (SEC). Les rachats d'actions seront réalisés directement en Bourse ou via des transactions privées, et leur moment et leur ampleur exacte dépendront d'une série de facteurs, dont "les autres opportunités d'investissement" se présentant à l'entreprise, précise-t-il.

Le réseau aux 1,79 milliard d'utilisateurs souligne en particulier vouloir agir "de manière cohérente avec la stratégie d'allocation de capital de l'entreprise consistant à donner la priorité aux investissements destinés à faire croître l'activité à long terme". Le groupe avait déjà prévenu en marge de ses résultats trimestriels début novembre que 2017 serait encore "une année d'investissements agressifs".

Dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, l'action Facebook gagnait 0,90% à 118,07 dollars vers 21H50 GMT. Le rachat d'action devrait mettre un peu de baume au coeur des investisseurs après une période plutôt tumultueuse pour Facebook.