Facebook sera coté sur le Nasdaq

  • Copié
avec AFP

Le géant américain des réseaux sociaux Facebook, qui prépare son introduction en Bourse, sera coté sur la plateforme électronique Nasdaq, rapportaient vendredi plusieurs médias américains, citant des sources anonymes. Facebook, joint par l'AFP, s'est refusé à commenter ces informations.

Le choix du Nasdaq assoirait la place de champion des entreprises technologiques pour cette place boursière concurrente du New York Stock Exchange (NYSE), remarque ainsi le Wall Street Journal. Les entreprises phares de la technologie et l'internet comme Apple ou Google y sont cotées. Le New York Times souligne que le réseau social aux 845 millions d'utilisateurs serait coté sous le symbole FB.Le Nasdaq et le NYSE sont en rivalité pour attirer les plus grosses introductions boursières, qui comptent de plus en plus de sociétés issues de l'internet, comme le site spécialiste des bonnes affaires Groupon ou le réseau social professionnel LinkedIn.

Facebook a enregistré son projet d'introduction en Bourse en février. Il pourrait lever 10 milliards de dollars lors de l'entrée en Bourse attendue comme la plus grosse jamais connue dans l'internet, et sa valorisation pourrait atteindre 100 milliards de dollars à l'issue de l'opération.