Facebook passe dans le rouge

© Maxppp
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le réseau social a engrangé 157 millions de perte nette. Mais reste dans les clous des prévisions.

Le site Internet communautaire Facebook a publié jeudi ses résultats financiers pour la première fois depuis qu'il est coté en Bourse. Et ils s'avèrent mauvais, puisque le groupe a annoncé une perte nette de 157 millions de dollars pour le deuxième trimestre. Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, la société californienne affiche cependant un bénéfice de 12 cents, exactement ce qu'attendaient les analystes.

Cette perte nette est expliquée par le traitement comptable de stock options accordées aux employés et par des taxes liées à ces rémunérations, qui ont totalisé 1,3 milliard de dollars. Et ce, alors que l'an dernier Facebook était bénéficiaire à hauteur de 159 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires affiche toutefois une hausse de 32% pour se situer juste au-dessus des attentes, à 1,18 milliard de dollars contre 1,15 milliard attendu. Quant aux recettes publicitaires de Facebook, elles ont progressé de 28% sur un an, à 992 millions de dollars, et représentent désormais 84% de ses recettes.