Eurotunnel annonce la vente de son dernier ferry

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
THIS IS THE END - Cela intervient après une décision de la Cour suprême britannique lui interdisant d'opérer un service maritime entre Calais et Douvres.

Le groupe Eurotunnel a annoncé mercredi avoir mis en vente son dernier navire, un transport de fret, après une décision de la Cour suprême britannique lui interdisant d'opérer un service maritime entre Calais et Douvres.

MyFerryLink a cessé ses activités fin juin. Cette décision judiciaire constitue un revers pour MyFerryLink, précise dans un communiqué Eurotunnel qui possédait les navires utilisés par cette compagnie. MyFerryLink a cessé ses activités fin juin mais espérait les reprendre avec le navire mis en vente, le bâtiment fréteur Nord-Pas-de-Calais, "ce qui aurait permis de sauver 130 emplois", ajoute Eurotunnel.

En janvier 2015, le groupe Eurotunnel, propriétaire des trois navires exploités par MyFerryLink, avait décidé de mettre en vente son activité et ses actifs après s'être vu interdire par les autorités britanniques de la concurrence d'opérer un service maritime entre Douvres et Calais, au motif qu'elle se retrouvait en situation de monopole.