Européennes : le patron d'Airbus appelle ses employés à voter

  • A
  • A
Européennes : le patron d'Airbus appelle ses employés à voter
Tom Enders n'est manifestement pas satisfait de voir le rêve européen s'étioler.@ Reuters
Partagez sur :

Tom Enders a encouragé ses employés à voter aux européennes, déplorant un taux de participation attendu ‘très faible et déprimant”.

Le directeur général du géant européen Airbus Group, Tom Enders, a encouragé lundi ses 130.000 employés à aller voter dimanche aux élections européennes, dans un courrier obtenu par l'AFP.

Dans cette lettre, le patron allemand juge le taux de participation attendu dimanche de moins de 45% "très faible et déprimant (...) compte tenu de l'importance du Parlement européen et de sa législation, des enjeux pour l'Europe et pour nous tous".

Airbus : un bel exemple. "Notre groupe est un magnifique exemple de ce que l'intégration européenne a de meilleur à offrir", écrit-il. "Nous sommes devenus aujourd'hui un leader du secteur aéronautique et spatial, une entreprise admirée, plus européenne et internationale qu'aucune autre. Croyez-vous que nous y serions parvenus sans l'intégration européenne et le soutien politique actif de nos gouvernements?"

"Je ne cherche évidemment pas à influencer votre choix électoral, mais je vous encourage tous vivement à aller voter dimanche prochain pour une Europe démocratique, résiliente, forte politiquement, économiquement et militairement", conclut-il.

A fin 2013, le groupe créé en 2000 comptait plus de 130.000 employés en Europe: 54.000 en France, 50.000 en Allemagne, 14.600 en Grande-Bretagne et 11.200 en Espagne.

sujet_scalewidth_460

AU MARCHE - Airbus : la Chine achète pour sept milliards d'euros d'avions

ZOOM - Airbus devant Boeing en production d'ici 2018