Europe : les ventes de voitures neuves en hausse de 11,2% en août

  • A
  • A
Europe : les ventes de voitures neuves en hausse de 11,2% en août
@ AFP
Partagez sur :

Les ventes de voitures neuves ont bondi de 11,2% au mois d'août en Europe, selon des chiffres publiés mardi. 

Bonne nouvelle pour les constructeurs. Les ventes de voitures neuves ont bondi de 11,2% au mois d'août dans les pays de l'Union européenne, selon les chiffres publiés mardi par l'Association des constructeurs européens d'automobiles (Acea), qui a salué "la poursuite de la tendance à la hausse".

Plus de 700.000 véhicules vendus. Ces chiffres "reflètent le retour à la croissance du marché et la poursuite de la tendance à la hausse débutée il y a deux ans". Au total, 744.799 véhicules ont été vendus en août, qui est traditionnellement le mois le plus faible de l'année, avec février.

Le détail selon les pays. Les principaux marchés européens sont en croissance: +23,3% en Espagne, +10,6% en Italie, +10% en France, +9,6% au Royaume-Uni et +6,2% en Allemagne. 

En France. Les constructeurs français profitent de cette embellie qui semble durable: au mois d'août, PSA Peugeot Citroën, deuxième constructeur en volume, a vu ses ventes européennes grimper de 10,3%, et le groupe Renault, qui suit PSA en nombre de voitures vendues, de 9,6%.