Europe : les immatriculations ont chuté de 12% en avril

  • A
  • A
Europe : les immatriculations ont chuté de 12% en avril
Partagez sur :

Les ventes de voitures neuves ont baissé de 12,3% en avril en Europe, l'Allemagne étant le seul grand marché à tirer son épingle du jeu, selon les chiffres de l"Association des constructeurs européens d'automobile (Acea) publiés jeudi.

C’est une baisse sérieuse : au mois d’avril, les immatriculations des voitures neuves en Europe ont reculé de 12.3%, selon des données publiées jeudi par l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA). Au total, 1,2 million voitures neuves ont été immatriculées en avril.

L'Allemagne est le pays qui tire au mieux son épingle du jeu grâce à l'effet dopant de la prime à la casse. Les ventes de voitures neuves y ont ainsi progressé de près de 20% en avril. Par ailleurs, les ventes en France (-7,1%) et en Italie (-7,5%) reculent modérément parmi les autres grands marchés automobiles. En revanche le Royaume-Uni et l'Espagne connaissent respectivement des plongeons de 24% et 45,6%.

Dans l’hexagone et dans le détail, tous les constructeurs français ont connu de nouveau une chute des ventes en avril. PSA Peugeot Citroen affiche un recul de 14,7% sur un an avec 156.726 voitures vendues, et le groupe Renault baisse de 14% à 110.148 véhicules.