Eurocopter attire les Français

  • A
  • A
Eurocopter attire les Français
Eurocopter apparait dans l'étude de Randstad comme l'entreprise idéale pour travailler.@ REUTERS
Partagez sur :

C'est l'entreprise idéale, selon une étude Randstad. Suivent France Television et LVMH.

Quelle est l’entreprise idéale aux yeux des Français et sur quels critères fondent-ils leur choix ? Pour en savoir plus, l’agence d’intérim Randstad a commandé une étude auprès de 12.000 personnes et a dévoilé jeudi soir ses "Randstad awards".

Bilan : Eurocopter devance France Television et LVMH. Autre enseignement de cette étude : les priorités des Français ont évolué. Là où ils privilégiaient auparavant les conditions de travail et l’ambiance, ils accordent désormais la priorité à la rémunération.

Eurocopter décolle

Le secteur qui attire le plus est l’aéronautique, plébiscité par 46% des sondés. Parmi les entreprises du secteur, Eurocopter tire son épingle du jeu et devient ainsi l’entreprise la plus "attirante".

Vient ensuite le secteur des médias, jugé attractif par 40% des sondés. Parmi les entreprises retenues (M6, Canal+, Express Roularta, TF1), c’est France Télévision qui arrive en tête. Le secteur des biens de consommation arrive en troisième position de ce classement des entreprises les plus attractive, avec le groupe de luxe LVMH pour lauréat.

L’argent plutôt que l’ambiance

L’autre enseignement, et peut-être le principal, de cette étude concerne les motivations des personnes sondées. Désormais, "le critère ‘rémunération’ revient en force et prend la première place avec un score à 71%, le plus haut niveau jamais atteint pour un critère depuis le début de l’étude en France, alors qu’elle occupait la 3ème place depuis deux ans", précise l’étude.

L’ambiance au travail est désormais le deuxième critère retenu, après avoir été la priorité des sondés en 2011.

Les ministères aussi classés

L’originalité de cette étude consiste aussi à avoir établi un classement des ministères dans lesquels il ferait bon travailler, d’autant qu’un sondé sur deux a déclaré souhaiter travailler dans la fonction publique et plus particulièrement dans un ministère. A ce petit jeu, c’est celui de l’Ecologie qui arrive en tête.