Environ 31.000 personnes privées d'eau en Martinique

  • A
  • A
Environ 31.000 personnes privées d'eau en Martinique
Partagez sur :

Environ 31.000 personnes sont encore privées d'eau dans le centre et dans le sud de la Martinique

Une importante casse du réseau d'eau en Martinique a privé environ 31.000 personnes de cette ressource vitale.

Sur les 31.000 personnes, 15.000 résidant dans les communes de Trinité et du Robert, sur la côte nord atlantique, sont entièrement privées d'eau depuis la rupture d'une canalisation de 800 mm de diamètre près de l'usine de production d'eau potable de Vivé, sur la commune du Lorrain, selon Yves Fagherazzi, le directeur de la Société Martiniquaise des Eaux (SME).

"16.000 autres personnes, essentiellement dans le sud de la Martinique, sont approvisionnées par intermittence compte tenu des difficultés d'approvisionnement provoquées par la rupture de la canalisation", a expliqué le directeur de la SME.

Des distributions d'eau en sachets ou en bouteilles ont été organisées dans plusieurs communes. En outre, des citernes d'eau ont été mises à la disposition des habitants dans les quartiers. La situation a été aggravée par un glissement de terrain survenu après des pluies exceptionnelles qui ont frappé la Martinique, le 5 mai. Ces pluies avaient provoqué des inondations dans plusieurs communes de l'île et la mort de deux personnes.