Enfin un Rafale vendu à l'étranger?

  • A
  • A
Enfin un Rafale vendu à l'étranger?
Partagez sur :

La France négocie actuellement un "énorme contrat" avec les Emirats arabes unis portant sur la vente de 60 Rafale, le chasseur de Dassault qui n'a pour l'instant jamais trouvé preneur à l'étranger, écrit samedi Le Parisien.

"Un énorme contrat, concernant la vente de 60 avions pour un montant total de 6 à 8 milliards d'euros sur plusieurs années est en cours de finalisation avec les Emirats arabes unis", selon l'édition de samedi du Parisien. Nicolas Sarkozy, qui sera aux Émirats lundi et mardi en visite officielle, "fera avancer les choses de manière décisive". Le patron de Dassault Aviation, Charles Edelstenne, fait partie des industriels français qui accompagnent le président.

Le Parisien, qui cite un proche du dossier, fait état d'une "négociation extrêmement complexe". La France et les Emirats sont liés par un accord de défense depuis 1995 que le président français et son homologue émirien doivent renouveler mardi.

Un porte-parole de Dassault indique samedi matin que les négociations "se poursuivent normalement", mais la "finalisation d'un éventuel contrat ne devrait pas intervenir dans les prochains jours". Selon l'Elysée, "ça avance".

Le chasseur de Dassault n'a pour l'instant jamais trouvé preneur à l'étranger.