Encaisser un chèque via son iPhone, c’est possible !

  • A
  • A
Encaisser un chèque via son iPhone, c’est possible !
Partagez sur :

La banque américaine USAA a lancé un nouveau service : la possibilité d'encaisser un chèque directement depuis un iPhone.

C'est une première. La banque américaine USAA, qui compte environ 7,2 millions de clients, lance un nouveau service : encaisser un chèque en quelques secondes directement depuis son iPhone.

Pour créditer votre compte avec un chèque, il suffit de télécharger le logiciel de la banque qui fonctionne avec l'appareil photo de l'iPhone. Une fois l'appareil photo allumé, le logiciel affiche une grille avec des lignes qui permet de cadrer correctement le chèque et de prendre une photo. Il faut une photo recto verso avec la signature derrière.

Pas besoin ensuite d'envoyer le chèque par la poste. Avec ce système l'argent déposé sur le compte est disponible immédiatement.

Regardez le clip de présentation disponible sur le site de la banque. La démonstration est faite en moins d'une minute :

Pour ce qui est de la fraude, les responsables de la banque assurent que le logiciel est conçu pour ne pas pouvoir accepter le même chèque deux fois. Chaque application sera en outre sécurisée, personnalisée.

L'avantage pour la banque est avant tout économique. Le vice président de la banque explique en effet que ce sont les petites opérations de ce genre qui coûtent cher. En moyenne cela revient à 14 dollars par opération et par client.

Europe1.fr avec Patrice Thomas