En avril, les ventes de voitures neuves ont chuté de 7%

  • A
  • A
En avril, les ventes de voitures neuves ont chuté de 7%
Partagez sur :

Les immatriculations de voitures particulières ont reculé de 7% en avril, par rapport à la même période l'année dernière. Sur les quatre premiers mois de l'année, elles accusent une baisse de 4,8%.

C 'est une baisse sérieuse : au mois d'avril, les immatriculations de voitures particulières ont reculé de 7%, par rapport au même mois l'année dernière. Au total, 184.706 voitures ont été immatriculées, selon le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA). Pour les quatre premiers mois de l'année, les immatriculations baissent de 4,8% à 690.162 unités.

Dans le détail, les immatriculations de voitures particulières du groupe Peugeot Citroën (PSA) ont régressé de 5,9% (-3,7% sur quatre mois) tandis que celles de Renault affichent une baisse de 5,8% (-5,9% sur quatre mois). Les ventes en France du partenaire japonais de Renault, Nissan, ont, elles, plongé de 33,8% (-24% sur 11 mois). Plus globalement, les ventes de voitures françaises ont reculé de 6% en avril tandis que celles des marges étrangères ont reflué de 8%.

La mise en place en France d'un nouveau système d'immatriculations pourrait, selon les constructeurs, "avoir entraîné un report (d'immatriculations) d'avril sur le mois de mai."