Embellie sur les ventes de logements neufs

  • A
  • A
Embellie sur les ventes de logements neufs
Partagez sur :

Ces indicateurs reflètent "un premier pas vers la reprise avec un rééquilibrage du marché", selon le secrétaire d'Etat au Logement.

Le marché français de l'immobilier résidentiel poursuit son ajustement brutal. Les ventes de logements neufs par les promoteurs ont progressé de 29,6% au deuxième trimestre par rapport à la même période de 2008 tandis que le nombre de permis de construire a continué de reculer entre mai et juillet, a annoncé mardi le ministère de l'Ecologie.

Au deuxième trimestre, près de 28.000 logements neufs ont été vendus. Si les ventes ont repris, le nombre de nouveaux logements mis en vente est, lui, en forte baisse, de 28,9% par rapport à l'année dernière.

En revanche, le nombre de permis de construire de logements neufs accordés en France a reculé de 29,6% entre mai et juillet 2009, comparé à la même période un an plus tôt, selon le ministère. Entre avril et juin, le recul était de 32,3% comparé à la même période un an plus tôt.

Ces indicateurs reflètent "un premier pas vers la reprise avec un rééquilibrage du marché", a commenté mardi le secrétaire d'Etat au Logement Benoist Apparu. Le deuxième trimestre est en effet "marqué par une augmentation du nombre de ventes conduisant à une réduction du stock de logements proposés à la vente", a-t-il souligné.