EDF prépare un emprunt à destination des particuliers

  • A
  • A
EDF prépare un emprunt à destination des particuliers
Partagez sur :

Selon Le Monde, EDF travaille à mettre en place un grand emprunt obligataire à destination des particulier français. Le groupe a indiqué ne pas commenter les rumeurs.

Le projet n’en serait qu’au stade de l’élaboration mais déjà, le monde de la finance s’agite : selon Le Monde, EDF préparerait "un grand emprunt" obligataire à destination des particulier français. Un porte-parole d'EDF a indiqué "ne pas commenter les rumeurs".

"Rien n'a encore été fixé : ni le montant de l'emprunt, ni ses conditions financières, ni la date de son lancement, mais certains ne seraient pas surpris qu'elle soit programmée avant l'été", ajoute le quotidien du soir, qui affirme qu’avec "la baisse de rémunération du Livret A, des sicav et de la Bourse, ce placement pourrait séduire les épargnants."

Concrètement, le projet consisterait à ouvrir à l’épargne populaire un certains nombre de titres de EDF. Pour l’entreprise, l’opération est davantage emblématique que financière même si elle a alourdi récemment son endettement avec l’acquisition de British Energy pour plus de 15 milliards d’euros. Si l’opération aboutit, d’autres grands groupes pourraient suivre.