EDF : il n'y aura pas d'augmentation des tarifs en août

  • A
  • A
EDF : il n'y aura pas d'augmentation des tarifs en août
"Les tarifs EDF n'augmenteront pas au 1er août prochain", a déclaré la ministre sur RMC et BFMTV, alors qu'une hausse de 5% était prévue pour les particuliers.@ MAXPPP
Partagez sur :

ANNONCE - Contrairement à ce qui était prévu, les tarifs EDF resteront inchangés, selon la ministre de l'Ecologie et de l'Energie.

La hausse de 5% prévue au 1er août sur les tarifs de l'électricité ne sera pas appliquée, a annoncé jeudi la ministre de l'Energie Ségolène Royal. Ce gel de l'augmentation des tarifs s'inscrit dans le cadre d'une réforme de leur calcul engagée par la ministre. "Il y avait une augmentation des tarifs de l'électricité qui était prévue au 1er août, de 5%. Ces factures n'augmenteront pas", a déclaré Ségolène Royal sur BFM-TV-RMC.

Une augmentation en janvier ? L'évolution des tarifs au 1er janvier sera connue en octobre, a indiqué la ministre. "Je vais procéder à ce calcul avec la Commission de régulation de l'énergie, une autorité indépendante, qui va, à partir de la réforme que j'ai mise en place, calculer cette hausse, ou peut-être une baisse", a-t-elle ajouté.

L'année dernière, le gouvernement avait annoncé une hausse de 5% des tarifs de l'électricité pour l'été 2013 puis l'été 2014 afin de mieux refléter les coûts d'EDF.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

 CONSOMMATION - Coupures d'électricité : des abus ?

ZOOM - La précarité énergétique en hausse