EDF chute de plus de 7% après l'annonce d'un projet d'augmentation de capital

  • A
  • A
EDF chute de plus de 7% après l'annonce d'un projet d'augmentation de capital
@ JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
Partagez sur :

La valeur de l'action d'EDF a baissé de 7% à la Bourse de Paris lundi matin, après l'annonce d'un projet d'augmentation de capital dans le but de réaliser des investissements.

L'action de l'électricien EDF chutait de plus de 7% lundi matin à la Bourse de Paris, après l'annonce vendredi d'un projet d'augmentation de capital de 4 milliards d'euros, parmi d'autres mesures pour renforcer sa situation financière.

A 9h15, la valeur du titre perdait 7,11% à 11,37 euros, dans un marché en baisse de 0,37%. Vers 10h25, le titre continuait à chuter, de 7,92% à 11,27 euros pendant que l'indice perd 0,87%. 

Des dividendes en action.EDF a annoncé vendredi une série de mesures pour renforcer sa structure financière, dont une augmentation de capital de quatre milliards d'euros à laquelle l'Etat participera à hauteur de trois milliards, l'option d'un versement des dividendes en action pour 2016 et 2017, et un plan de cessions d'environ 10 milliards à l'horizon 2020.

Des "investissements à faire". Sur Europe 1 lundi matin, Jean-Bernard Lévy le PDG d'EDF a soutenu que son entreprise "se porte bien, mais c'est une entreprise qui a beaucoup d'investissements à faire". "Nous avons la nécessité de continuer à nourrir une forte ambition pour la France et notamment dans les énergies renouvelables et dans le nucléaire. Nous avons besoin d'une augmentation de capital pour ces investissements d'avenir", a-t-il expliqué sur notre antenne.