Ecotaxe : un portique incendié dans le Morbihan

  • A
  • A
Ecotaxe : un portique incendié dans le Morbihan
Un portique écotaxe en Alsace (Photo d'illustration).@ maxppp
0 partage

BRETAGNE - Ce portique, situé sur la Nationale 165 entre Lorient et Vannes, a été incendié dans la nuit de mardi à mercredi.

Bonnets toujours rouges. La colère ne faiblit pas. Dans le Morbihan, un portique écotaxe, situé à Brech, sur la Nationale 165 entre Lorient et Vannes, a été la cible d'un incendie volontaire dans la nuit de mardi à mercredi. C'est vers minuit que deux pneus à la base du portique ont été incendié. Des déviations ont été mises en place afin de permettre son démontage et la N165 a été coupée à la circulation dans les deux sens. Résultat : des bouchons se sont formés, atteignant vers 8 heures jusqu'à cinq kilomètres dans le sens Lorient-Vannes et quatre kilomètres dans le sens Vannes-Lorient.

Récidive. Déjà, la semaine dernière, un portique écotaxe situé sur la N176 entre Dinan et Saint-Brieuc avait été endommagé de la même manière avant d'être lui-aussi démonté. Au total, plus d'une dizaine de portiques ont été endommagés ou ont été rendus inopérants dans l'Ouest depuis l'été dernier

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460

INFO E1 - Ecotaxe : les députés s'opposent à Ségolène Royal

PLEIN PHARE - Ne l'appelez plus "écotaxe"

L'IDEE - Ecotaxe : Royal veut faire payer les camions étrangers

BIS REPETITA - Ecotaxe : Royal veut faire payer les sociétés d'autoroutes