Économie, environnement : la solution dans l'espace ?

  • A
  • A
Économie, environnement : la solution dans l'espace ?
Plus de sept Européens sur dix estiment que les activités spatiales peuvent contribuer favorablement à la protection de l'environnement et à l'efficacité des activités agricoles (72 %), à la prévision des facteurs météorologiques (74 %) et à la compréhension du changement climatique (73 %).@ Reuters
Partagez sur :

SONDAGE - Les citoyens européens se prononcent majoritairement pour investir davantage dans la recherche spatiale.

Explorer l'univers sert-il à quelque chose ? Oui, répondent majoritairement les citoyens européens, selon une enquête Eurobaromètre publiée mardi et réalisée auprès de 27.680 personnes dans les 27 pays membres de l'UE et la Croatie. "Près de six Européens sur dix estiment que les activités spatiales contribuent à la création d'emplois dans l'Union européenne (UE), que les investissements dans l'exploration humaine de l'espace peuvent conduire à des progrès de la médecine et que les technologies spatiales ont un rôle à jouer dans la lutte contre des menaces telles que les collisions avec des comètes, des astéroïdes ou des débris spatiaux", selon le sondage,  relayé par La Tribune.

Plus de sept Européens sur dix estiment également que les activités spatiales peuvent contribuer favorablement à la protection de l'environnement et à l'efficacité des activités agricoles (72 %), à la prévision des facteurs météorologiques (74 %) et à la compréhension du changement climatique (73 %).

"Le secteur spatial permet à la fois de stimuler le progrès scientifique et de créer des systèmes et services à potentiel de croissance dans des domaines tels que les télécommunications, la navigation et l'observation de la Terre. Ces systèmes et services garantissent l'indépendance et la sécurité de l'UE", a commenté l'Union Européenne dans un communiqué.