Échec des négociations sur le plan d’économies chez Volkswagen

  • A
  • A
Échec des négociations sur le plan d’économies chez Volkswagen
Le président du conseil d'entreprise de VW, Bernd Osterloh, et les autres représentants syndicaux ont suspendu la semaine dernière leur coopération avec la direction.@ JOHN MACDOUGALL / AFP
Partagez sur :

Les discussions entre la direction et les syndicats sur la mise en oeuvre du plan d'économies chez Volkswagen ont été un échec lundi. 

Le plan d'économies chez Volkswagen est menacé après l'échec lundi de discussions entre la direction et les syndicats sur sa mise en oeuvre, a déclaré le conseil d'entreprise du groupe automobile allemand.

"Nous nous réjouirions que la direction du groupe s'attache avec plus de vigueur à la mise en oeuvre du futur pacte et au respect des accords", écrit un porte-parole du conseil d'entreprise dans un courriel.

Le patron accusé d'imposer des réductions de coûts plus drastiques. Le président de ce conseil, Bernd Osterloh, et les autres représentants syndicaux ont suspendu la semaine dernière leur coopération avec la direction sur des questions telles que les heures supplémentaires et l'apprentissage. Ils accusent le patron de la marque Volkswagen, Herbert Diess, d'imposer des réductions de coûts plus drastiques que celles prévues par leur accord conclu en novembre.

Il n'a pas été possible dans l'immédiat de joindre un porte-parole de la marque Volkswagen