EasyJet veut lancer un avion électrique d'ici moins de 10 ans

Mercredi, EasyJet présentera le prototype d'un moteur électrique qui devrait intégrer les futurs avions de la compagnie.
Mercredi, EasyJet présentera le prototype d'un moteur électrique qui devrait intégrer les futurs avions de la compagnie. © REMY GABALDA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La compagnie low-cost doit dévoiler mercredi le prototype d'un moteur électrique. Selon EasyJet, voyager dans un avion électrique sera possible d'ici à dix ans.

Voyager en avion électrique, c'est pour bientôt. C'est en tout cas ce que prévoit la compagnie low-cost EasyJet. Mercredi, elle présentera le prototype d'un moteur électrique qui devrait intégrer les futurs avions de la compagnie, révèle RTL. Les moteurs seront intégrés dans les ailes de l'appareil.

Sur des courtes distances. Voler sur des appareils électriques devrait être possible sur des courtes distances comme des vols Paris-Toulouse ou Paris-Londres, par exemple, précise le directeur d'EasyJet France à RTL. Pour développer ces moteurs, la compagnie aérienne s'est associée à Wright Electric, une entreprise américaine. EasyJet prévoit une mise en service avant 2027.