E-commerce: La Poste, leader de la logistique

  • A
  • A
E-commerce: La Poste, leader de la logistique
Le groupe a annoncé mardi l'acquisition de la société Morin Logistic.@ Max PPP
Partagez sur :

Le groupe a annoncé mardi l'acquisition de la société Morin Logistic, spécialisée dans le e-commerce.

La Poste a annoncé mardi l'acquisition de la société Morin Logistic, spécialisée dans la logistique pour le commerce électronique en France, qui après l'achat d'Orium en septembre dernier lui permet de devenir "leader de la logistique e-commerce" en France.

L'acquisition de Morin Logistic pour un montant non communiqué, six mois après celle de la société Orium, permet à La Poste de "compléter les savoir-faire du groupe et d'apporter des réponses adaptées aux besoins logistiques de chaque type d'e-commerçants, des TPE aux grandes marques", indique La Poste dans un communiqué.

Le pôle logistique du courrier du groupe, appelé Viapost, est maintenant composé des sociétés Morin Logistic, Orium et Neolog et dispose d'un réseau européen de 23 plate-formes, indique La Poste.

Le groupe dispose désormais de savoir-faire sur l'ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce, assure-t-il: "des solutions de création de sites internet marchands ou vitrines, de développement des ventes on et offline, des solutions de paiement, de gestion des stocks et préparation de commande et naturellement de livraison".