DS4, plus belle voiture de l'année

  • A
  • A
DS4, plus belle voiture de l'année
@ Citroën
Partagez sur :

La nouvelle de Citroën devance la BMW Série 5 au concours de beauté du Festival automobile.

Le titre de plus belle voiture de l'année, c'est un peu le concours Miss Monde appliqué à l'automobile. Décerné en marge du Festival automobile international, une manifestation qui récompense le design automobile, il a été décerné jeudi soir à la Citroën DS4. Elue par les internautes européens, elle devance la BMW Série 5, la Honda CR-Z Hybrid et le coupé-cabriolet Renault Wind avec une confortable avance : 45% des suffrages.

L'heureuse élue est le deuxième modèle de la gamme DS lancée par Citroën. Des véhicules dérivés des modèles classiques de la gamme Citroën, qui se veulent moins conventionnels et plus haut de gamme. La DS4 est ainsi la version "premium" de la nouvelle C4 présentée en septembre dernier au Mondial de l'automobile de Paris.

PSA récidive

Avec son châssis surélevé et son look de coupé, la DS4 se veut à la croisée des chemins entre une berline, un SUV et un coupé. Mais la belle va se faire désirer encore quelques semaines puisque sa sortie est annoncée au printemps.

En attendant, le groupe PSA Peugeot Citroën et son patron du design, Jean-Pierre Ploué, peuvent savourer le titre de plus belle voiture de l'année, déjà décroché en 2009 avec le coupé Peugeot RCZ.

En marge du Festival automobile international, une exposition rassemble les plus beaux concept-cars jusqu'au 30 janvier à l'hôtel des Invalides, à Paris. En partenariat avec Europe 1.