Discrète visite de François Hollande au siège de Pôle emploi

  • A
  • A
Discrète visite de François Hollande au siège de Pôle emploi
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Le président de la République a effectué une visite éclair à Pôle Emploi pour évoquer notamment "l'accompagnement des chômeurs". 

François Hollande a effectué jeudi une discrète visite au siège parisien de Pôle emploi pour "un échange sur la politique de l'emploi et l'accompagnement des chômeurs".

Hollande accompagné de Myriam El Khomri. "Le président de la République, accompagné de la ministre du Travail Myriam El Khomri, a rencontré le comité exécutif de Pôle emploi et son directeur général Jean Bassères qui lui a présenté la stratégie de l'agence pour 2016", a affirmé l'Elysée. 

Quid des 500.000 formations pour les chômeurs. Cette "réunion de travail", a indiqué l'Élysée, s'inscrivait "dans la continuité du discours tenu par le président le 18 janvier au Conseil économique, social et environnemental" (Cese), mais aussi de son déjeuner de mardi avec les présidents de région. Ceux-ci revendiquent le "pilotage" des formations qui doivent être offertes à 500.000 chômeurs en 2016, conformément au plan d'urgence pour l'emploi annoncé par François Hollande devant le Cese.