Des voitures chinoises en France fin 2013
Des voitures chinoises en France fin 2013

La marque chinoise Qoros va présenter trois modèle s destinés au marché européen.

Voilà une nouvelle difficulté en vue pour le secteur automobile européen en pleine crise. Des modèles chinois pourraient débarquer sur le Vieux continent… dans un an. La marque Qoros, détenue à parts égales par Chery, sixième constructeur automobile du pays, et la holding financière Israel Corp, a ainsi annoncé dans un communiqué qu'elle présentera trois modèles lors du prochain salon de Genève, en mars. Avec pour objectif une arrivée sur le marché européen dès la fin de l'année.

Une berline inspirée des goûts européens

Premier véhicule à tenter sa chance : une berline compacte dont le design sera "inspiré des goûts modernes européens", selon Qoros qui a recruté Gert Hildebrand, ancien designer des Mini. Deux autres modèles suivront : un SUV et un crossover. Ils satisferont aux plus hautes normes en termes de sécurité, de qualité et de respect de l'environnement, précise Qoros. 

Produits en Chine, les véhicules seront destinés à la fois au marché chinois en plein expansion et à l'Europe, avec une cible clairement définie par la marque : les jeunes urbains actifs et connectés de moins de 35 ans. Qoros table sur une production annuelle de 150.000 véhicules mais compte ensuite monter en puissance pour atteindre 450.000 voitures.