Des pertes record pour PSA

  • A
  • A
Des pertes record pour PSA
@ Reuters
Partagez sur :

Le groupe automobile français a plus que triplé sa perte nette en 2009.

PSA Peugeot Citroën est confronté à la crise. La perte nette du groupe automobile français a plus que triplé en 2009, passant de 636 millions à 1,161 milliard d'euros. Le groupe a toutefois enregistré une reprise au second semestre dans un marché automobile soutenu par les primes à la casse, et entend poursuivre sur cette lancée.

"Nos résultats financiers 2009 montrent une nette amélioration de notre performance au second semestre, mais reflètent aussi la gravité de la crise affectant l'industrie automobile", a déclaré Philippe Varin, président du constructeur. "Le groupe aborde 2010 dans une meilleure situation qu'en 2009", mais "les marchés automobiles restent contrastés et parfois incertains", a souligné le patron du groupe.

Discussions avec Mitsubishi

Philippe Varin a confirmée que des négociations étaient en cours avec le Japonais Mitsubishi en vue d’un partenariat stratégique. "Nos relations sont historiques" et "le contexte de nos relations est extrêmement positif", a-t-il déclaré mercredi. "Que ce soit sur le plan géographique ou sur le plan de la complémentarité des produits, il y a effectivement des synergies", a-t-il ajouté.